Architecture d’intérieure
Architecture d’intérieure & Aménagement
Repenser un lieu
Aménagement d’espaces
Jouer avec les matériaux, les volumes et les lumières
Nombreux limitent l’aménagement d’espaces au choix du mobilier, comme le ferait un décorateur d’intérieur. Or, le travail de Daniel Gerhradt va bien au-delà. Repenser un espace, c’est l’adapter aux aspirations des occupants d’un point de vue esthétique, mais également fonctionnel, et parfois philosophique. Plus que de décoration, il s’agit surtout d’un travail d’architecture d’intérieur. Pour recréer ue structure publique ou privée, Daniel Gerhardt joue donc avec les matériaux, les volumes et les lumières.
Parmi les nombreux projets effectués par Daniel Gerhardt dans ce domaine, la restructuration de l’Hôtel Cathédrale de Strasbourg occupe une place à part. 54 chambres, salles de bains ainsi que les espaces de réception sont ainsi devenus à la fois lieux de vie et hommages avant-gardistes au monument emblématique de Strasbourg. Tout cela grâce à la vision de Daniel Gerhardt !
Mais puisque Daniel Gerhardt est un touche-à-tout, il se frotte également à l’architecture plus globale. Il réalise des plans, des maquettes volumes qui serviront ensuite de base à la restructuration ou à la construction d’un batiment. À ce titre, la reconstruction de la maison LANDSBERG est également un exemple caractéristique de son oeuvre.