Imagiste
L’art de mélanger les genres
ARTISTE IMAGISTE
Qu’est ce qu’un imagiste ?
Daniel Gerhardt est imagiste. Sous ce terme, il rassemble toutes les compétences affutées au cours de sa vie qui lui permettent de nous présenter son esprit visuel et sa conception de l’art.
Peinture, maquette, aménagement d’espace, dessin, illustration, thermoformage, design, montage photographique, numérique et informatique… la liste paraît presque sans fin, tant la curiosité de Daniel Gerhardt semble insatiable.
Et toutes ces disciplines, généralement opposées, il les a acquises d’abord au cours de sa formation de 5 ans à l’École Des Arts Décoratifs De Strasbourg, puis pendant 3 années supplémentaires à l’Université Chicoutimi Nord, au Canada. Mais aussi tout au long de son parcours dans le monde de l’entreprise, d’abord en tant qu’illustrateur, puis directeur artistique et même entrepreneur. Autant d’expériences, couplées à un constant désir d’expérimentation qui lui permirent d’aiguiser sa vision artistique et sa capacité à gérer des projets de plus en plus conséquents.
Aujourd’hui, ce mot d’imagiste est justement… à l’image de Daniel Gerhardt ! Une envie de mélanger les genres, les époques, les techniques pour qu’ils s’enrichissent mutuellement. À la manière d’un palimpseste, ces parchemins aux inscriptions en partie effacées sur lesquels on réécrit, Daniel Gerhardt superpose sur des supports variés sa propre histoire ou des techniques venues d’autres disciplines.
Et c’est ainsi qu’on obitent des oeuvres profondes aux couches multiples, imaginées par un artiste lui aussi multidisciplinaire.
De l’illustration à l’architecture : une vie de métiers et disciplines en tous genres
Architecure
d’intérieur
Peinture
Photo &
Stylisme
Illustration &
Graphisme