Conception visuelle
Illustrateur-concepteur & direction artistique
Illustrateur-concepteur
Les débuts du monde professionnel
Créer des supports de communication est essentiel pour les marques et entreprises souhaitant faire connaître leurs produits ou services....
À ce titre, l’illustrateur-concepteur doit traduire en images un concept, un slogan ou un message.
Dépliants, livres, imprimés et bien d’autres types de supports print accueillent ainsi les dessins de l’illustrateur-concepteur, comme l’est Daniel Gerhardt chez Havas, de 1974 à 1977. Plus tard, il intègre le Groupe de presse Régionale en 1977, là aussi pendant trois ans. Il y reviendra plus tard en tant que directeur artistique.
Directeur artistique
Comment gérer les concepts visuels
En 1980, Daniel Gerhardt intègre MP CREATION en tant que directeur artistique associé jusqu’en 1985....
Il dirige ainsi à la mise en place de l’image de marque des entreprises. Entres autres choses, il conçoit la charte graphique qui sera appliquée à tous les éléments de communication visuelle : typographies, logo, mises en pages, illustrations, rédaction d’accroches… Tout ce qui touche à la communication globale d’une entreprise passe par le directeur artistique.
En 1985, il revient une dernière fois dans le Groupe de Presse Régionale, qu’il quittera à nouveau en 1987 pour fonder à Strasbourg sa propre société de conception et réalisation visuelle : GERHARDT & TITEUX SARL.